Date / Heure
Date(s) - 28/04/2019
9 h 30 min - 16 h 30 min
Emplacement
Hôtel de Guînes
Catégories
9H30-16H30 Pour continuer la dynamique du 27 avril, l’amplifier et chercher à créer une suite à cette mobilisation, le collectif des Ébouriffés propose de se réunir de 9h30 à 16h autour de deux questions fondamentales : pourquoi se mobilise-t-on ? Qu’est-ce qu’on peut faire ensemble ? Comment construire collectivement des alternatives ? Ce rendez-vous aura pour objectif de lancer les premières pistes de chantiers à mener collectivement.
Que l’on soit militant de la cause écologique, d’aide aux migrants, de lutte contre de grands projets inutiles ou simples citoyens cherchant à s’impliquer, nous avons tous des choses à apprendre au contact des autres, des choses à faire apprendre, et d’autres encore à bâtir ensemble. En présence de Catherine Zambon, Thomas Azuelos, Daniel Tanuro, et de nombreux militants/citoyens.
16H30 en partenariat avec le collectif pour le Climat Arras, PFM propose une conférence de Daniel Tanuro sur L’Impossible Capitalisme vert (aux éditions La Découverte).
Juliette Rousseau, grand témoin de la journée, sera ensuite menée à faire une synthèse des discussions le mercredi 1er mai.